La réflexologie plantaire

Réflexologue membre du Syndicat des Réflexologues Professionnels (SPR)
Réflexologie plantaire
Présentation

La réflexologie se base sur l'énergie du corps et son pouvoir d'autoguérison appelé homéostasie. C'est une méthode douce et une thérapie manuelle.

Selon la medecine chinoise, les pieds contiendraient une représentation miniaturisée du corps dont chaque terminaison nerveuse (7200 pour le pied) appelé Zone Réflexe correspond à chaque partie du corps. L'objectif du réflexologue est de detecter les tensions corporelles pour les libérer en vue de rétablir la circulation de l'énergie du corps. Le thérapeute prend en compte la personne dans sa globalité et ne se concentre pas uniquement sur la zone problématique. La réflexologie plantaire permet également d'agir sur nos émotions en touchant directement certaines zones liées à nos organes.

La réflexologie permet :

La réflexologie est une méthode douce et naturelle, elle ne se subsitue en aucune façon à un traitement médical.
Contre-indications : phlébite, femmes enceintes de moins de 3 mois.

La séance au cabinet dure 1h au prix de 55 euros.
domicile : me contacter.
Possibilité d'1 pack de 3 séances : 150 euros.
Bon cadeau possible. Le soin en reflexologie se fait à l'aide d'huiles essentielles.

Je peux intervenir en maison de retraite, résidence, hôpital, à domicile dans le cadre d'un soin paliatif ...

Je peux également intervenir en entreprise dans le cadre du bien-être au travail, n'hésitez pas à me contacter pour l'élaboration d'un projet personnalisé à votre établissement et pour un devis.

Certaines mutuelles prennent tout ou une partie du coût du soin, renseignez vous auprès de votre mutuelle (liste non exhaustive des mutuelles prenant en charge les soins)
Liste des mutuelles